L'Epilation Electrique à Bordeaux
La solution d'épilation définitive médicale précise et efficace sur les poils résistants et les zones hormonosensibles de la femme
PRINCIPES DE L'ELECTROLYSE
L'épilation électrique, encore appelée épilation par électrolyse, est particulièrement indiquée sur les zones résistantes ou non accessibles au laser, les zones hormonosensibles chez la femme (tronc et visage), ou en cas de contre-indication du laser. C'est la seule méthode réellement définitive car elle détruit directement le poil. Elle utilise un courant de haute fréquence permettant de détruire le bulbe. L'acte est quasi-indolore.
Notre centre est équipé d'un système de haute fréquence de dernière génération FRAXX couplé à des filaments de type Ballet Gold.
Les zones de traitement privilégiées de l'épilation électrique sont les zones sensibles aux hormones chez la femme : le torse, la ligne abdominale médiane et le ventre, le visage (front, joue, lèvre supérieure et menton), les aréoles.
L' électrolyse, est aussi particulièrement indiquée sur les zones résistantes au laser, les poils résiduels eten cas de contre-indication du laser. C'est la seule méthode réellement définitive car elle détruit directement le poil. Elle utilise un courant de haute fréquence permettant de détruire le bulbe. L'acte est quasi-indolore.
EPILATION ELECTRIQUE EN PRATIQUE
Une première consultation est nécessaire pour déterminer l'indication, évaluer les zones et le nombres de séances à prévoir.
Une pré-désinfection cutanée est réalisée avant le repérage des poils à traiter.
Un petit filament à usage unique très fin est inséré le long du poil jusqu'au bulbe. Ce filament va délivrer un courant électromagnétique (radiofréquence). Cela va entraîner un échauffement de la tige pilaire et détruire le bulbe du poil. Celui-ci est ensuite retiré sans difficulté ni douleur.
Les poils sont ainsi retirés un à un.
Pour les zones les plus sensibles comme la lèvre supérieure, on peut avoir recours à l'application de froid, une crème anesthésiante, ou de l'anesthésie locale
La durée de la séance dépend du nombre de poils retirés (en général de 30 min à 2h)
Les poils d'une zone ne sont pas tous au même moment de leur cycle. A un temps donné, certains poils sont en sommeil et leur croissance se fera de façon différée. Entre chaque séance on observe la pousse des poils précédemment en sommeil. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour épiler correctement une zone donnée selon la phase et la durée du cycle pilaire.