Nymphoplastie Labiaplastie

Hypertrophie des petites lèvres 

 La nymphoplastie (ou labiaplastie) est une intervention chirurgicale qui permet de réduire des petites lèvres vulvaires tombantes ou trop développées (hypertrophiques). Elle peut se pratiquer dès la fin de la puberté. L’excès de développement peut affecter une partie ou la totalité des petites lèvres.  La nymphoplastie permet également de corriger une asymétrie des petites lèvres.

L'intervention consiste à retirer l'excès de petites lèvres, tout en respectant le bord plissé des lèvres

Nymphoplastie chirurgicale

INDICATIONS ET TECHNIQUE CHIRURGICALE DE LA NYMPHOPLASTIE

Technique de Nymphoplastie en V

Technique en V

de façon triangulaire afin de dissimuler la cicatrice au maximum, évitant ainsi les frottements, les irritations ou la rétraction cicatricielle.

Technique de Nymphoplastie verticale

Technique longitudinale

de façon longitudinale (c'est à dire tout le long de la lèvre). L'avantage sur la technique triangulaire est qu'elle permet de retirer plus de lèvre excédentaire, ce qui satisfait de nombreuses patientes. De plus, grâce à des techniques de suture "invisible", la cicatrice n'est pas décelable.

TECHNIQUE DE NYMPHOPLASTIE MINI-INVASIVE 

Nous sommes équipés du  système de radiofréquence FRAXX qui permet une grande précision chirurgicale avec une hémostase optimale des tissus sans effets thermiques exagérés

Nymphoplastie mini-invasive par radiofréquence

RISQUES ET COMPLICATIONS DE LA NYMPHOPLASTIE

Malgré une technique opératoire minutieuse, il n’est pas possible de vous garantir le succès thérapeutique ni l’absence de complications.

- Difficultés de cicatrisation : plus que de cicatrices larges, hypertrophiques, ou chéloïdes, il s'agit surtout de désunion plus ou moins complète des  sutures, qui constitue le risque majeur. Dans ce cas, une ré-intervention secondaire est possible, après cicatrisation complète de la désunion.

- Le saignement du site opératoire, extériorisé (hémorragie) ou non (hématome). Il est exceptionnel qu'il conduise à une reprise de l'intervention.

- Des troubles de la sensibilité de la région opérée : à type d'insensibilité ou d'hypersensibilité. Ils peuvent être associés à des douleurs à la pression de la région cicatricielle. Ces symptômes sont le plus souvent transitoires en quelques mois, mais ils peuvent persister définitivement.