Electroporation vulvaire et vaginale
- Le JettPlasma
C'est une technique qui vise les mêmes objectifs que le laser, avec un inconfort très limité pendant la procédure et une reprise immédiate des activités. L'effet électromagnétique spécifiquement provoqué à travers de la paroi vaginale antérieure est suivi d’une stimulation des processus naturels de renouvellement cellulaire et de production de collagène au sein des tissus traités. Il en résulte une solidité accrue des liens tissulaires entre le vagin et les structures urinaires. L'effet d'électroporation permet d'y associer des principes actifs qui vont renforcer la restauration tissulaire (facteurs de croissance, PRP). Le programme de traitement nécessite entre 3 et 5 séances espacées d' 1 semaine et une séance d'entretien à 6 mois.
JETT PLASMA For Her II est basé sur le principe physique du courant électromagnétique continu, il génère de la chaleur de façon modérée qui a un effet positif sur la trophicité des tissus, il renforce et améliore l'élasticité.
Les traitements sont indiqués après accouchement et lors de la ménopause.
L'appareil peut être utilisé pour traiter les indications suivantes :
Laxité vulvo-vaginale
Manque de lubrification vaginale
Brûlures et démangeaisons,
Incontinence et l’inconfort sexuel dus à la sécheresse vaginale,
Perte d’élasticité et de sensibilité.
Rapports sexuels douloureux
En mode continu, il n'a aucun effet ablatif de la surface vaginale, et ne nécessite donc aucune anesthésie et n'a aucune durée de convalescence post-traitement.
En mode alternatif, on peut l'utiliser avec une crème anesthésiante pour le traitement du lichen scléro-atrophique ou du lichen plan ainsi que de l'atrophie vulvaire sévère ou les cicatrices périnéales fibreuses
- L'électroporation par JETTPLASMA
C'est une technique de courant électromagnétique dont l'efficacité a été démontrée cliniquement. Elle n'entraîne quasiment aucun inconfort et une reprise immédiate des activités. L'effet thermique spécifiquement provoqué à travers de la paroi vaginale antérieure est suivi d’une stimulation des processus naturels de renouvellement cellulaire et de production de collagène au sein des tissus traités. Il en résulte une solidité accrue des liens tissulaires entre le vagin et les structures urinaires.